71. 01/05/11
Les Robins stiringeois
Compagnie des Archers de Stiring-Wendel

 

 

TIR A L’OISEAU ET INAUGURATION CHEZ LES ARCHERS

Les archers de la Cie de Stiring-Wendel ont organisé le 1er Mai dernier leur traditionnelle fête du tir à l’arc. « Le tir à l’oiseau » consiste à tirer sur un petit oiseau (en synthétique). L’oiseau a été effleuré à de nombreuses reprises, mais pour être élu roy de l’année, il faut transpercer l’oiseau ! Familles et amis s’étaient donnés rendez-vous très nombreux pour l’occasion afin de soutenir et d’encourager les archers, le tout dans une ambiance conviviale autour d’un café-gâteau. Les lauréats 2011 sont : Julien BOUTTER (jeunes débutants à 10 m), Lydia INGENITO (jeunes débutants à 18 m), Virgile DAM (jeunes confirmés à 30 m), Liliane RUSCHER (adultes débutants à 18 m) et Bernard FLAUSS (adultes confirmés à 30 m). A noter que trois d’entre eux (Lydia, Liliane et Bernard) sont roys pour la deuxième année consécutive !

Le deuxième temps fort de l’après-midi fût l’inauguration du nouveau pas de tir extérieur situé derrière la salle omnisports à Stiring-Wendel. Dans son allocution, le Président de la Cie, M. Gérard HOPPSTAEDTER, a chaleureusement remercié Monsieur le Maire et ses adjoints d’avoir accueilli les archers dans leur commune en 2007 et d’avoir répondu à leurs attentes avec ce magnifique pas de tir qui fait désormais la fierté de tous les Robins stiringeois.  C’est entouré de ses adjoints et de tous les archers que M. HOLTZ, Maire de Stiring-Wendel, a procédé au coupé de ruban. Il a souhaité de bons tirs aux archers et a souligné que ce pas de tir venait compléter les installations sportives existantes de la salle omnisports.

En fin d’après-midi a eu lieu la remise des prix du tir à l’oiseau. Tous les archers participants se sont vus remettre une médaille en souvenir de cette journée. Le Président et son comité remercient les sponsors qui y ont contribué. L’après-midi s’est achevé par un vin d’honneur qui a clôturé cette inauguration.


                                                                                                               (Le Républicain Lorrain 06/05/11) 

Accueil     Sommaire     Page précédente     Page suivante