70. 13-04-11
Les Robins stiringeois
Compagnie des Archers de Stiring-Wendel

 

LES FRERES TOMBUL AU CREPS

~

Les compétitions de tir à l’arc de la saison extérieure viennent de commencer. C’est ainsi que Florian et Alexis TOMBUL de la Cie des Archers de Stiring-Wendel « Les Robins stiringeois » se sont rendus mercredi dernier au CREPS d’Essey-lès-Nancy pour un tir Fita jeunes. Ce fut l’occasion pour eux de rencontrer des archers du Pôle France de Dijon et d’Essey-lès-Nancy. Le règlement ayant changé par rapport à l’année dernière, pour les minimes, les tirs Fita se font désormais à 40 m sur blason de 80 cm (contre 50 m sur blason de 122 cm précédemment). Ce fût en quelque sorte l’occasion d’une mise en jambe pour les deux minimes stiringeois. Bien qu’ayant eu peu d’entraînement sur la distance, les résultats sont prometteurs. A l’issue des tirs, Florian décroche la 3e place avec 571 pts, derrière deux archers du Pôle France. Quant à Alexis, il réalise une première série en demi-teinte et effectue une belle remontée lors de la seconde série, il se classe 8e avec 542 pts.

Les archers stiringeois s’entraînent désormais sur le tout nouveau pas de tir extérieur situé à Stiring-Wendel, derrière la salle Omnisports et qui sera inauguré le 1er Mai prochain lors de la traditionnelle fête des archers « le tir à l’oiseau ».

 

                                                                                                                                                            (Le Républicain Lorrain 19/04/11)

 

                                                                     Florian Tombul sur le podium

 

Dans l'enceinte du CREPS de Lorraine, 44 aechers benjamins, minimes, cadets et juniors ont participé au premier des deux concours organisés par le Ligue de Lorraine, qualificatifs pour les championnats de France FITA. Si la plupart des archers étaient de la région, le Pôle de Dijon, l'Alsace ou la région parisienne ont également fait le déplacement. Du côté des mosellans, Florian Tombul, de Stiring-Wendel, est monté sur la troisième marche du podium chez les minimes. Son frère, Alexis, termine, lui huitième dans la même catégorie. en cadets, le Mussipontain Thomas Antoine décroche la troisième place. Rendez-vous pour la seconde manche le 25 mai.

 

                                                                                                              (Le Républicain Lorrain 16/04/11)

 

                                                                 Accueil     Sommaire     Page précédente     Page suivante