67. 05-06/03/11
Les Robins stiringeois
Compagnie des Archers de Stiring-Wendel

 

 

LE BEAU PARCOURS DES FRERES TOMBUL AUX FRANCE

Le parc des expositions de Reims n’a pas désempli le week-end dernier lors du Championnat de France de tir à l’arc en salle. En effet, 445 archers qualifiés se sont rencontrés dans 22 catégories. Les frères TOMBUL avaient fait le déplacement pour représenter non seulement les couleurs de la Cie des Archers de Stiring-Wendel « Les Robins stiringeois », mais également celles de la municipalité.

Les tirs qualificatifs se sont déroulés le samedi après-midi pour nos deux minimes, à l’issue desquels ils se sont fort bien classés dans leur catégorie : avec 573 pts Florian se hisse à la 3e place du classement et Alexis à la 11e avec 564 pts. Seuls les 32 meilleurs de la catégorie ont ainsi pu poursuivre ce championnat. Lors des 1/16e de finales qui ont suivies en soirée, Florian s’est imposé avec un sans faute face à son adversaire (6-0), lui permettant d’accéder aux 1/8e de finales du lendemain. Quant à Alexis, les 1/16e de finales auront raison de lui, il s’inclinera face à son adversaire sur un score de 2-6.

Le lendemain, lors des 1/8e de finales, Florian n’aura pas démérité puisqu’il réalise un duel à égalité avec son adversaire (5-5). Une flèche de barrage devra les départager, mais là aussi les deux archers tirent un 9. L’arbitre doit donc trancher et c’est le plus prêt du centre qui l’emporte. Florian sera finalement victime d’une double décision contradictoire de l’arbitre, qui l’a d’abord déclaré vainqueur, puis est revenu sur sa décision, bien que les scores avaient déjà été notés, le privant ainsi des ¼ de finales ! Florian terminera ce Championnat de France sur une note bien amère, bien qu’ayant fait appel, personne n’aura pris la décision qui s’imposait…de quoi rester perplexe ! Au classement général de ce Championnat de France, Florian se classera 9e chez les minimes hommes (meilleur classement lorrain de la catégorie) et Alexis 21e. Un grand bravo à tous les deux !

 

                                                                                                                   (Le Républicain Lorrain 10/03/11)

 

                                                     Accueil     Sommaire     Page précédente     Page suivante