55. 21/11/10
Les Robins stiringeois
Compagnie des Archers de Stiring-Wendel

 

LES JEUNES SPORTIFS À L’HONNEUR

Consciente du travail effectué par les associations sportives tout au long de l'année, la municipalité a tenu à mettre à l'honneur les jeunes sportifs qui se sont distingués lors de différentes compétitions.

L e lundi matin, quand j’ouvre le journal et que je vois une photo ou un article concernant un Stiringeois ou une équipe stiringeoise qui s’est distingué, j’ai un sentiment de fierté qui m’anime » a avoué Jean-Claude Holtz, le maire, aux jeunes sportifs de la commune réunis à l’espace culturel Rémy Botz, accompagnés de leurs éducateurs. Tous étaient là pour la cérémonie annuelle de remise de trophées. «  Nous nous sommes dit qu’il fallait que l’on montre que ces résultats nous font plaisir. C’est pourquoi nous avons organisé cette soirée qui nous réunit ici. La commune sait aussi dire merci. Les résultats sportifs, ça suppose du travail, de l’entraînement. Ce n’est pas toujours facile. Il faut faire l’effort de se surpasser. Tout cela mérite une récompense » a rajouté le maire.

Une récompense qui rejaillit aussi sur les associations et sur les éducateurs qui ne ménagent ni leur temps ni leurs efforts, et qui apprennent aux jeunes le goût de l’effort et le respect d’autrui et de soi-même. «  A tous ceux qui donnent du temps aux autres, qui portent leurs associations à bout de bras, un immense merci » a rajouté le maire qui a promis que l’année prochaine, dirigeants et éducateurs seront eux aussi mis à l’honneur : «  Nous ne les oublierons pas. Isolé, on est rien. Le plus grand des sportifs a besoin d’un soutien logistique et d’un encadrement pour réussir. ».

Palmarès


Tir à l’arc : Alexis Tombul pour ses 10 podiums sur 15 compétitions en salle, vice-champion de Lorraine et 46e minime national sur 1 350, champion de Moselle, 3e aux championnats de Lorraine et 19e national sur 765 en fédéral 30 m, 3e aux championnats de Moselle, champion de Lorraine et 18e national sur 333 en Fita et qualifié pour les championnats de France fédéral, fita et beursault.

Florian Tombul qui totalise 14 podiums sur 15 compétitions en salle, champion de Moselle, 3e aux championnats de Moselle, champion de Lorraine et 9e minime national sur 765 en tir fédéral, champion de Moselle, 3e aux championnats de Lorraine et 32e national sur 333 et vice-champion de Moselle beursault qualifié pour les championnats de France en salle, en fédéral, en fita et en beursault.

                                                                                                              (Le Républicain Lorrain 21/11/10)

Accueil     Sommaire     Page précédente     Page suivante